Please enable JS

Décor pour FM4 Frequency 2014 - 2016

FM4 Frequency 2014 - 2016

Largeur:82m

Hauteur:15m

Partager

Bien que nous n’étions connus jusque-là que comme bâtisseurs de décors pour festivals de dance, Frequency FM4 était parmi les premiers festivals de rock à avoir fait la transition vers un décor entourant la scène de concert.

Dans nos projets précédents, nous tenions sans cesse compte d’une éventuelle transformation du décor autour d’une scène de concert, et à présent ce projet allait entrer dans une phase concrète. Les gens de Frequency Autriche savaient très bien ce qu’ils voulaient. En étroite collaboration avec leur designer interne, le concepteur de Phixion s’est également mis au travail pour transposer dans le décor, l’œuvre artistique existante, constituée d’affiches et de toiles.

Le fait que nous ayons brillamment réussi transparaît clairement dans la réutilisation, chaque année, de ce décor de podium. Là où nous avions initialement conçu un décor pour une seule édition, nous avons été accueillis si positivement qu’ aujourd’hui, 3 ans après, le client utilise encore toujours notre produit. Le projet impliquait non seulement la conception et la fabrication d’ailes latérales, mais la totalité de la scène de concert devait être 'cachée' derrière le décor. Nos techniciens créatifs ont donc dissimulé proprement les écrans à leds et le fronton, de façon à intégrer le décor en un seul et même ensemble. Pour donner de la profondeur à ce dernier, nous avons choisi d’installer plusieurs lignes de décor les unes derrière les autres.

Nous avons en outre laissé au client la possibilité de changer de place, tous les ans, ses 'mascottes' telles que le Robot, l’ovni, la femme de l’espace, ou même de les installer indépendamment et d’en intégrer d’autres dans le décor de la scène principale. À ce jour, grâce à la durabilité des matériaux, rien n’a encore été changé au décor en lui-même ; "Il est parfait comme il est".

"À ce jour, grâce à la durabilité des matériaux, rien n’a encore été changé au décor en lui-même: Il est parfait comme il est."