Please enable JS

Opera Entrée – Tomorrowland

TOMORROWLAND OPERA ENTRANCE – BELGIque

Partager

Quelques années avant la construction de l’Arène /la scène de l’Opéra, on travaillait déjà dans cette zone spécifique de Tomorrowland à une 'entrée' ceinturant l’ensemble. Autrement dit, une entrée donnant accès à un espace clos.

Avant 2014, c.-à-d. en 2013 et 2012, cette zone n’était pas encore entièrement fermée, à la manière d’une vraie place de marché. En ce temps-là, il y avait bien une entrée décorative, également bâtie autour de tentes. À l’étage avait été intégré un restaurant.

En 2014 il y a donc eu là-bas un changement, et une magnifique scène d’opéra y avait été conçue. Mais l’histoire ne se limiterait pas à une scène…Cela devait former un ensemble, une place avec des bars, des comptoirs, un espace VIP… et bien sûr une entrée permettant d’y pénétrer. Cette entrée, baptisée depuis 2014 ‘The Opera', devait être très détaillée, et permettre de jeter un regard sur ce qui se déroulait derrière le bâtiment (l’entrée). Des panneaux délicatement travaillés, montés sur une charpente et associés à des dessins détaillés, imprimés sur des panneaux Forex et agrémentés d’effets 3D. Le côté intérieur des passages a également été fini de façon à donner l’impression d’un bâtiment authentique, sans aucun échafaudage apparent… à part les escaliers menant à la plate-forme Confort, pour VIP. Des emplacements pour posters ont été prévus sur les côtés du bâtiment, de façon à pouvoir changer rapidement l’affiche du DJ tenant le rôle principal.