Please enable JS

Western, Industrials Eco & Punk Food Street - Parookaville

Parookaville Food Sreets – Allemande

Partager

Parookaville est plus qu’un festival, c’est une ville. Et chaque ville possède son propre style, ses quartiers, … On ne saurait imaginer une ville sans occasions de boire et de manger ; et pour une ville de festival, cela doit doublement sauter aux yeux.

WESTERN FOOD STREET

Le style des stands de nourriture et de boissons doit dès lors se distinguer du reste du festival. A good old western street…Avec ses bars, ses pubs, ses restaurants…Pas moins de 100 mètres linéaires de rue de western… Il n’est pas possible de les disposer en ligne droite ; il y faut de la profondeur et des éléments en 3D. L’imposant décor sera disposé, à l’aide de techniques spéciales, tout contre les tentes, et sera aussi plus haut que les pics de toiture de la tente. Le résultat en vaut vraiment la peine, et il est prolongé aux autres stands de restauration répartis ici-et-là sur le terrain du festival.

"Pas moins de 100 mètres linéaires de rue de western, il y faut de la profondeur et des éléments en 3D."

Partager

INDUSTRIAL ECO FOOD STREET

L’accroissement de la capacité en 2017 demandait une zone de restauration étendue avec plus de stands de nourriture et de boissons.

La première extension, couvrant une longueur de 75 mètres, était introduite pour accueillir les visiteurs tout près de l’entrée. Les mots clés pour la création de ce décor tridimensionnel étaient « post apocalyptique », « recyclage » et « biologique ». Le résultat était un ensemble d’objets recyclés (grillage à poules, 800 bouteilles Coca Cola récupérées, couvercles, pneus de voiture,…), quelques notes vertes et des techniques de peinture pour obtenir le look « usé ».

Partager

SUBURBAN PUNK FOOD STREET

La deuxième extension, d’une  taille comparable, était prévu en face de la deuxième scène principale, c’est-à-dire « the Factory Stage ». Par conséquent, il lui faudrait un caractère plus industriel. Bien que la configuration technique soit identique à celle de la première extension, son apparence est tout à fait différente par l’intégration de « Las Vegas » avec des signes, des tubes, des tôles ondulées, des techniques de peinture rouillées,…