Please enable JS

Décor Steampunk - versions différentes

Steampunk

Partager

Le décor Steampunk est un décor d'aspect industriel, entièrement élaboré en 2D et en semi-3D. Tous les éléments du décor ont une profondeur allant de 5 à 38 cm, et l’ensemble est construit selon trois lignes de profondeur différentes.

La version 'Engine' du décor Steampunk

Tout y est fidèle à la réalité, avec des chaudières, des roues qui tournent, des pompes en action et des bobines électriques géantes. Il y a en outre des cheminées qui vous permettront d’envoyer de la fumée, en effet spécial. Pour rendre le décor tout à fait vivant, vous pouvez remplacer les flammes des chaudières par des écrans à leds sur lesquels seront projetées les flammes d’un feu. L’aspect rouillé, typique de ce décor, est donné par une patine obtenue à l’aide d’un mélange de peinture structurée et de vernis. Lors de sa mise en œuvre, une technique spéciale permet en outre de donner visuellement à l’ensemble encore plus de profondeur. Dans la version 'Engine', ce décor fait 28 m de large et tous les éléments indiqués ci-dessus y sont intégrés.

La version 'On air' du décor Steampunk

La version 'On Air' est, quant à elle, un peu plus étroite, mais toutefois plus haute que le décor 'Engine'. Dans cette version, la place centrale est occupée par un vieux poste de radio à transistors, de grande taille, dans lequel un écran à leds peut être intégré.

La version 'On Stage' du décor steampunk

Dans la version 'on stage' le fronton du podium est terminé dans le même style que le reste du décor, afin de réaliser une liaison entre l’aile gauche et l’aile droite du podium.

La version 'Watch' du décor Steampunk

Dans la version 'Watch' la position centrale est occupée par une grande montre de gousset. Nous prévoyons, de base, un panneau imprimé montrant le système d’horlogerie typique. Vous pouvez également le remplacer par votre écran à leds sur lequel vous pouvez montrer le DJ-set live, ou encore prévoir du contenu donnant l’illusion que la montre fonctionne vraiment. En montant l’ossature d’une certaine façon dans le sens de la profondeur, on donne au décor une dimension supplémentaire.

La version 'Watch/TV' du décor Steampunk

Cette version est une combinaison des variations 'Watch' et 'On Air'. Tout central il y a la grande montre de gousset, flanquée de part et d’autre par 2  postes à transistor vintage, qui permettent d’y intégrer des écrans LED.